Aujourd'hui lundi. Il s'est passé plein de choses pendant le weekend. Déjà, on a fait la grasse matinée... 7h du mat'. Soleil oblige, à partir d'un moment on ne peut plus se rendormir. En ce moment je vis dans la maison de Fernando, mon maître de stage. La nourriture est assez basique, juste, ce n'est pas cuisiné comme chez nous mais c'est super bon ! Les douches sont froides, il faut faire bouillir l'eau pour la boire mais on s'habitue rapidement.
Samedi, on est allé à un marché, Lourdes (secrétaire et prof de Quechua), Fernando, la maman de Fernando, Carmen (la fille de Lourdes), Claire et moi. Six dans la voiture ! Vous allez vous demander c'est quoi ce bazar ? Rassurez-vous, au Pérou, c'est tout à fait normal. Ils ont des voitures taxis qu'on appelle "collectivos" dans lequel on peut voir 6,7 voire 8 passagers. Quand on prend la voiture, il ne faut pas avoir peur, souvent, on peut se retrouver nez-à-nez avec une autre voiture tout simplement parce qu'elle aura doublé une autre voiture ou essayé d'éviter un nid de poule. Pour les croisements, c'est pareil : ça passe ou ça casse, il faut forcer le passage sinon on peut attendre pendant des heures. On pourrait penser qu'il y a beaucoup d'accidents, parce qu'en plus les piétons traversent n'importe où, mais les conducteurs font quand même super attention. Il y a une sorte de cohabitation entre tout ce monde-là qui fait que je n'ai pas encore vu un seul accident. Il faut le prendre avec légèreté et amusement sinon on n'a pas fini de stresser et de s'angoisser pour sa vie.
Donc le marché est un bazar pas possible, il y a plein de stand partout et les voitures passent au milieu à coups de klaxon (oui les Péruviens usent beaucoup du klaxon pour se faire connaître au croisements mais aussi pour râler.). Il y a des voitures partout. Mais aussi beaucoup de couleurs, de fruits et légumes et tout plein d'articles issus du marché illégal. Mais chuuuut!
Le marché avec plein de légumes colorés
Ensuite, après 5 heures de voiture pour faire les courses du weekend (-_-"), on est allé dans le désert (enfin c'est pas vraiment un désert, il y a des gens qui habitent là. Ce sont des nouveaux villages en fait; mais comme les routes ne sont pas goudronnées, il y a plein de poussière partout et ça ne fait pas si jeune que ça. Mais c'est sympa , j'aime beaucoup les maisons péruviennes (quand elles sont "finies").
Le désert
Le dimanche, nous sommes allés à une manifestation politique pour PPK (Pedro Pablo Kuczynski), le candidat que supporte Fernando. Au Pérou, les élections c'est assez génial, une ambiance super, style rugby, les gens sont impliqués dans la vie politique de leur pays. Pas comme en France où presque tout le monde s'en fout. La fille d'Alberto Fujimori se présente et elle fait partie des 5 candidats de tête. Pour les Péruviens, même si elle est fille de dictateur, ils sont prêts à l'élire si elle apporte du changement dans le pays. Ils recherchent seulement à avoir un président qui créé du changement.
Ensuite, l'après-midi, Claire et moi nous sommes postées sur le toit de la maison pour regarder la pelea de torro, combat de taureau moins violent qu'une corrida. Les taureaux ne sont pas mis à mort, ils se battent l'un contre l'autre et dès qu'il y en a un qui fuit, celui qui reste a gagné.
le début du convoi
Le taureau qui a gagné au centre et un peu plus à gauche, le taureau qui a perdu.
Du toit de la maison, j'ai aussi pris le Misti en photo, c'est le volcan (en activité) qui surplombe Arequipa. Il est beau, tous les matins je le regarde quand je me réveille.
Sinon, on essaie de s'organiser avec Brigida pour les cours d'anglais. Je sais pas si j'aurais beaucoup de cours de français. Je ne sais pas si j'en aurais un en fait. On verra. Déjà faut que je regarde comment je dois rédiger mon rapport de stage (-_-").
À la prochaine.
Camille
coucou,
RépondreSupprimersuper pour les nouvelles et pour les photos, on voit que c'est la pleine forme et que tu profites un maximum pour découvrir le pays.
Fais-tu des progrès en espagnol ? Maryel te met la pression.....
Pense à nous envoyer l'adresse sur ma boîte mail pour les "Papi-Mami" qui ont déjà demandé.
Parle-nous des gens à qui tu donnes des cours.
bisous
Papa et Maman
Très chouettes photos ! Surtout le mont Misti, il est vraiment magnifique (il pourrait preeesque détrôner le mont Fuji ♥)
RépondreSupprimerCoucou ben les voila les photos maman va avoir des hauts le coeurs KMY KMY avec les voitures tous sa tous sa^^ Profite bien de cette belle aventure je pense que c'est un peu sa . Gros bisous
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerBon je regarde, souvent s'il y a de nouveaux artiles et les commentair de ma part ce font attendre, je croyai qu'il fallait créer un profil la flemme ^^,
bon et bien les photos sont bien sympa, et les anecdotes joliement racontées.
tu devrai te mettre a l'ecriture.
Je cois que pour les voitures j'aurai du mal a ne pas avoir peur our ma vie, sauf peut etre en regardant les paysages de l'arrière sans pouvoir voir la route...
C'est super si tu t'éclate, et le tas de merde....
Des bisous de toutes ma ménagerie et de moi même
Profite bien sister histoire de nous ramenr pleins de beaux souvenirs par procuration
Ton blog est dans mes favoris ! Profite bien de ton voyage (enfin t'aurai pu trouver une excuse plus simple pour pas venir au wkd promo...)
RépondreSupprimerBonjour Camille (ici c'est Michel)
RépondreSupprimerJe suis vraiment content de pouvoir te suivre, dans cette belle aventure de vie. Peux-tu nous donner des explications sur ce que tu manges, le nom des produits locaux (avec photos, miam, miam). L'organisation de ta journée, les horaires de tes cours, le nombre de personnes.
Je regarde ton blog presque tous les jours, continues bien, je suis fier de toi, ma filleule.
Bises
Michel
Salue Misti de ma part! :3
RépondreSupprimer