Petit moment stressant de la journée.
Aujourd'hui nous sommes allées en ville pour visiter un peu et manger entre nous. Nous devions aussi aller faire les courses pour la maison. Sauf que, au moment de prendre le combi (sorte de bus) en direction de Zamacola (quartier où il y a l'association, sur la route nous passons normalement devant un supermarché. D'ailleurs, il faut que je vous raconte comment ça fonctionne ces trucs.), nous avons pris un combi (il y avait écrit Zamacola sur la pancarte) jaune et nous nous sommes retrouvées dans un quartier à bien 30/40 minutes du centre ville. Et comme ça j'ai appris qu'il y avait un club équestre à Arequipa. J'aimerais bien retourner voir ce que ça donne.
Donc, les combis, c'est un système de transports en commun. Il n'y a pas d'arrêts prédéfinis, quand t'en vois un, tu fais un signe et il s'arrête. Ils fonctionnent par code de couleur (ce que nous avons appris aujourd'hui en détails) et il faut regarder les destinations principales qui sont inscrites sur le pare-brise. Pour la prochaine fois, on saura qu'il ne faut prendre QUE les combis blancs, soit en direction de Bolivar Sucre pour aller en centre ville, soit en direction de Zamacola Belaunde pour rentrer au Cetpro, et donc, à la maison.
Ah oui, aussi, il ne fait pas forcément toujours bon d'être grand(e) dans un combi... Debout, on a la tête qui touche le plafond, quand il n'y a pas beaucoup de monde, ça va, mais quand la bestiole est blindée de gens, c'est la grosse débandade, enfin d'après ce que Patrice a vécu, moi, ça ne m'est encore pas arrivé. Oui, parce qu'il faut savoir que, quand c'est l'heure de pointe, on ne peut plus bouger un doigt tellement il y a de monde entassé.
C'est une expérience qu'il faut vivre, c'est juste énorme ! Un peu style "collectivos" mais en plus grand ! XD
Rectification... pour moins marcher (héhé) Zamacola pour le Cetpro... Buenos Aires pour la maison... et pour ceux la je crois que le bleu est envisageable... à tester une prochaine fois ! ^^
RépondreSupprimerMeu elle est folle camillou elle et folle ^^
RépondreSupprimerC cool Camille c que tu fait !
RépondreSupprimerProfiiiiite a fond !
gros bisous
Mathilde (ta couz)