dimanche 17 juillet 2011

Foliiee !

Hello, les gens, dernier message avant un bon bout de temps.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je vais devoir accompagner des jeunes Français qui viennent à Chivay et avec eux je vais aller à Puno et au Machu Picchu. Tout ça en deux semaines, donc si vous conte ma semaine de cours qui me reste avant mes vacances, ça fait trois. Rassurez-vous, je vais m'acheter un calepin pour noter deux trois trucs et ensuite les mettre sur le blog.

ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit, plus de deux semaines, en fait, le weekend dernier, je suis restée me reposer à Chivay. Je n'ai vraiment pas fait grand chose à part une lessive. J'ai lu pendant tout le weekend. Et le dimanche soir je suis allée manger de l'alpaca aux champignons, un délice ! Pendant ce temps là, Adeline grimpait le Misti (elle n'avait pas pu le faire la semaine avant, pas assez de monde. Elle au bout du compte, ça a bien fait, parce qu'on avait un temps horrible et le dimanche matin, le volcan était tout blanc de neige. Du coup, on est sorties avec Léa et Marion).

D'ailleurs, en parlant d'Adeline, elle est partie ce jeudi pour Lima, retrouver une copine, elles sont en ce moment même à Iquitos, entrain de faire un trek dans la forêt amazonienne avec serpents, araignées en tout genre (tarentule, mygale...) et singes. Ensuite, elles iront en bus (environ trois jours) en direction de Buenos Aires, où elles iront faire un semestre d'études. Elle va me manquer. Comme Claire.

Pour son départ, nous sommes allés au restau du frère de Fernando, Victor Hugo, et nous avons mangé du.... CUY ! Et ils ont été gentils, ils ont coupé la tête, parce que normalement, on doit AUSSI manger la tête. On avait déjà les petites pattes recroquevillées sur elles-mêmes... c'est pas mauvais, ça n'a pas un goût exceptionnel mais ça va. Je ne sais pas, par contre, si je pourrais en manger une autre fois. Je ne sais pas pourquoi je pense ça, mais c'est un cochon d'Inde tout de même. Enfin, il y a pire, dans certaines régions, ils mangent du chat. Moral du truc, si vous avez un chat domestique dans ces régions, ne pas le laisser sortir, ils les attrapent dans la rue... C'est horrible, pauvre miaou !

Ce weekend, hier, je suis allée voir Harry Potter en anglais sous-titré espagnol (heureusement, sinon je crois que j'aurais attendu de rentrer en France). C'était bien ! La fin un peu beaucoup pourrie (mais dans le livre aussi). C'est fini, la moitié de ma vie. N'empêche, j'ai grandi avec Harry Potter, j'ai lu les trois premiers bouquins quand j'avais 11 ans, le dernier film quand j'ai 22 ans. C'est triste !

Je ne sais plus quel jour, il y avait le jour du prof (y a des jours pour tout dans ce pays !! c'est dingue !). Donc, normalement, c'est férié pour les profs, mais pas pour nous au cetpro, les élèves nous ont quand même organisé un petit truc. C'était gentil mais comme pour la fête des mères, kitch au possible. Ces Péruviens on la manie de faire des discours à tout va, mais c'est kitch. Super kitch. C'était drôle ! Un de mes élèves m'a offert une poupée déguisée en Péruvienne. C'est gentil ! Mais c'était kitch ! >_<

Et pour en finir avec ce cours article (j'ai vraiment glander comme une feignasse ces trois dernières semaines...), je vous raconte un truc que j'avais oublié ! Quand je prends le bus pour Chivay, on va à un endroit qui s'appelle "municipalidad), on ne va pas au terminal, c'est beaucoup plus proche. La majorité des bus s'arrête et le bus que je prends d'habitude s'arrête. Sauf que là, je partais un peu plus tard et je prenais une autre compagnie. Au moment où le bus passe, je fais signe, et le bus continue sa route... Ni une ni deux, Fernando me dit de remonter dans le voiture et nous prenons le bus en filature (Claire était encore là). Fernando prend mon billet, le passe par la fenêtre, klaxonne... Le bus semble ne pas le prendre en compte. Quand arrive un petit taxi jaune qui se met à côté du bus pour le convaincre de s'arrêter (ce petit taxi baladait  des gens qui devaient prendre ce bus également). Le bus accepte (enfin le chauffeur), et nous doublons (alors qu'un camion arrive en face), nous arrivons au lieu où doit s'arrêter le bus et je peux enfin  partir pour Chivay; Qu'est-ce qu'on a rit ! C'était drôle !

Et vendredi, j'ai parlé pendant presque quatre heures sur skype avec Claire ! On a pas arrêté de raconter des bêtises !

Voilà, sur ce petit messages, je vous laisse, on se revoit dans trois semaines, juste avant que les parents arrivent me rejoindre dans mon petit village,

Bises,

Camille

2 commentaires:

  1. C'est bien les soeurs Chanvry de nous envoyer chacune des photos de rapaces, on se demande si vous n'utilisez pas le vautour -voyageur pour faire passer vos messages !
    Bon séjour au Machu Picchu .
    Bises des nous et léchouilles de Chien jaune

    RépondreSupprimer
  2. bonjour camille,
    merci pour ta carte arrivée aujourd'hui, c'est très sympa de prendre le temps d'écrire à tonton et tata, je vois que ta vie est très prenante, et aussi félicitation pour la nouvelle zélande, des voyages encore en prévision, nous allons être gatés !!!!!
    profite bien du passage des parents,
    bisous
    hubert et myriam

    RépondreSupprimer